Félicitations!
Aïkiou et Loan ont réussi à diriger le bateau sur l’immense vague. Celui-ci glisse jusqu’à ce qu’il atteigne une plage. Après avoir observé au loin des grandes plantes lumineuses qui éclairent le ciel et s’être assuré que tout était sécuritaire, l’équipage épuisé décide de passer la nuit dans la cale du navire des singes. Gontran pose son dos contre la porte pour la bloquer, s’assoupit puis se met à ronfler.
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
BOUM BOUM BOUM! Le matin suivant, Loan et Aïkiou sont réveillés par les pas de Gontran sur le pont. Saphia semble être avec lui.
– Enfin Loan! Allons voir à notre tour! dit Aïkiou enthousiaste d’explorer l’île.
– C’est parti, répond Loan.
Loan et Aïkiou se précipitent à l’étage et n’en croient pas leurs yeux. Ils sont entourés de longues tiges incandescentes qui virevoltent autour d’un marais brillant. Des petites fées passent, leurs petites ailes les portent tels des colibris. L’une d’elles, plus mignonne, semble curieuse et s’approche d’Aïkiou. Elle s’intéresse à son nez. Aïkiou éternue, la petite fée apeurée retourne près de ses amis. Partout autour, des créatures curieuses et des sons nouveaux!
Découvre les cinq prochaines clés pour observer différents éléments du marais magique.