Passer au contenu Politique de confidentialité

Mots-clés

Conditions d’utilisation

En accédant et en utilisant le site Internet mots-cles.ca vous acceptez les présentes conditions, lesquelles constituent une entente entre vous et Conception Mots-Clés (S.E.N.C.) quant à votre utilisation de ce site Internet. Ces conditions peuvent être modifiées en tout temps. Si vous n’acceptez pas chacune des conditions, veuillez vous abstenir d’accéder et d’utiliser le site Internet.

Droits d’auteur

Le contenu du site Mots-Clés appartient en totalité aux propriétaires du site. En aucun temps, vous ne disposez des droits pour modifier, utiliser ou rendre public en tout ou en partie les divers éléments qui s’y trouvent. Si vous avez payé pour un abonnement annuel (par élève ou pour un enseignant), vous pouvez utiliser et photocopier les documents à télécharger et les utiliser pour votre groupe pendant que votre abonnement est actif. Il ne vous est pas permis d’utiliser les documents une fois votre abonnement terminé à moins qu’il n’ait été renouvelé ou de les partager avec un autre enseignant qui n’aurait pas d’abonnement actif.

Abonnement actif

Votre abonnement sera actif à partir du moment de votre achat jusqu’au mois de juillet de l’année scolaire en cours. Au cours du mois de juillet, l’équipe de Mots-Clés procédera à la fermeture de votre compte et vos données seront ainsi effacées. Toutefois, en cours d’année, il est possible que des statistiques soient perdues et Mots-Clés ne pourra en être tenu responsable.

Mots-Clés est un site Internet accessible lorsqu’une connexion Internet est active. Une version mobile est aussi fonctionnelle. La plateforme est accessible en tout temps, mais il est possible que de la maintenance doive être effectuée et que le site soit temporairement inaccessible. Il est aussi possible, pour des raisons qui seraient hors de notre contrôle, que le site soit inaccessible pendant une certaine période. Si c’était le cas, l’équipe de Mots-Clés fera alors tout ce qu’elle peut pour régler le problème, mais ne pourra être tenue responsable des inconvénients que cela aura pu occasionner.

Si vous achetez un abonnement enseignant, vous acceptez de ne pas recevoir de statistiques personnalisées de vos élèves. Ce type d’abonnement servira à un enseignant qui souhaite utiliser la plateforme en grand groupe ou en sous-groupe avec quelques élèves. La version payante par élève a été conçue pour les enseignants qui souhaitent y faire travailler les élèves de manière individuelle. Si vous avez choisi cette option, vous n’avez pas à payer l’abonnement enseignant. Vos élèves seront liés à votre compte enseignant par un code d’activation que vous recevrez au moment de votre achat. Ce type d’abonnement est directement lié à votre nombre de licence, ce qui veut dire que vous ne pouvez travailler avec plus d’élèves que le nombre de licences achetées. Ainsi, vous ne pouvez acheter une licence pour en faire profiter plus qu’un élève ou encore, un autre enseignant.

Si vous êtes un parent et aussi titulaire d’un groupe classe, un achat de licence pour votre propre enfant ne vous donne pas l’autorisation d’utiliser le contenu de la plateforme avec vos élèves et vice-versa.

Si vous êtes un élève et que vous avez créé un compte, vous avez obtenu l’autorisation de vos parents ou de votre enseignant pour le faire. Sans cette autorisation, vous ne pouvez pas créer de compte.