Bravo! Loan et Aïkiou rejoignent Saphia dans un petit corridor sombre. Elle regarde à travers un grillage qui donne sur la cabine du capitaine. Le grillage se trouve directement sous le bureau du capitaine Antoine! Saphia pose l’index sur ses lèvres et fait signe aux autres de ne pas faire de bruit. Gontran grogne d’inconfort dans la salle des cordages. Il est trop gros pour un si petit endroit. Saphia retourne sur ses pas et lui indique en chuchotant : « Gontran, va dans la cale. Trouve le navire des singes et attends-nous là-bas!»

Gontran gronde en obtempérant. BOUM BOUM BOUM BOUM, ses pas sont lourds. Il ouvre la porte de la salle des cordages et la claque, puis ses pas s’éloignent en faisant craquer tout le bois du navire. Des pirates encombrés par sa grosseur se tassent de son chemin. Saphia esquisse une sourire : «C’est un ami fidèle», puis d’un air plus sévère elle ajoute :« Il m’obéit au doigt et à l’œil! Tu vois les vis autour du grillage Loan? Il faut les enlever sans faire de bruit».

Loan pourra enlever les vis si tu accumules les quatre prochaines clés. Il ouvrira ainsi le grillage et entrera dans la cabine du capitaine Antoine.