Félicitations!

Même si Gontran a eu un peu de difficulté, la bande s’est rendue de l’autre côté du marais sans problèmes. De petites fleurs magnétiques longent les deux côtés du chemin. Les fleurs sont attirées par le métal de la clé de Loan, si bien qu’elles obstruent presque le passage.

– Aïe! s’écrie Aïkiou, électrocuté!

– Ouille! s’exclame Saphia! 

En peu de temps, tout le monde est monté sur les épaules de Gontran qui ne ressent pas les décharges. Les plantes magnétiques s’étirent vers Loan à mesure que Gontran se fraie un chemin vers l’île. Il ne fait plus aucun doute maintenant, ce chemin se rend au céleri géant. Nos amis ont faim! Ils ont hâte d’y croquer à pleines dents.

Le céleri géant projette une belle ombre tout autour de lui qui rafraîchit l’air tropical. Sans une ni deux, Aïkiou est le premier à se jeter sur le légume et en prendre une grosse bouchée : «Que c’est bon! Oh là! C’est le meilleur céleri que j’ai mangé!»

Les quatre compagnons se régalent. Soudain, Saphia s’aperçoit que ses cheveux sont devenus verts! Elle regarde ses mains devenues vertes aussi! Aïkiou la regarde. Saphia recule de trois pas et constate que tout le monde est devenu complètement vert, des pieds à la tête.

Gontran continue de manger. Loan lui dit d’arrêter en lui tirant l’oreille, mais il  ne peut s’arrêter. On entend des gargouillements malsains dans son ventre. Aïkiou, Saphia et Loan doivent empêcher Gontran de manger plus de céleri.

Trouve les cinq prochaines clés pour l’en empêcher.