Aïkiou mord les doigts de Gontran, Saphia lui tire les cheveux par-derrière et Loan tente de lui chatouiller les pieds avec une plume. Gontran finit par lâcher prise, mais il est plus vert que les autres. Il retombe sur ses fesses et lâche un rot si fort qu’une volée d’outardes arc-en-ciel s’évade de la forêt! Saphia tente de réconforter Gontran en lui flattant les cheveux et en examinant ses paupières devenues lourdes. Elle se retourne : «Qu’allons-nous faire? Nous sommes tous verts! NOUS SOMMES EMPOISONNÉS!!!»
C’est à ce moment qu’une petite porte s’ouvre du pied de céleri géant. Les quatre compagnons sont stupéfaits! Un petit druide sort de sous terre par des escaliers et porte une chaudrée de soupe bouillante. Le petit homme vert ne semble pas avoir toute sa tête. Il s’exprime avec un accent curieux :
– Anh hen! Il ne faut pas trop manger le céleri géant! Cela peut non seulement vous teindre en vert de façon permanente, mais peut aussi vous empoisonner l’estomac. Hic! (Il a le hoquet). Heureusement j’ai concocté un remède! Faites-moi confiance je peux vous aider.
– Je ressens une volonté sincère de nous aider, affirme Aïkiou.
– Vous n’avez qu’à prendre cinq gorgées de cette putride soupe aux champignons et vous retrouverez votre état normal. Oh oh, hé hé, votre état normal! Henhen!
Obtiens les cinq prochaines clés pour permettre à Loan aux autres de prendre cinq gorgées de cette soupe infecte afin qu’ils retrouvent leurs couleurs.