Oui, Loan se souvient maintenant.

Il y avait des éclairs et une tempête. Le pont du navire était couvert de vagues. Il fallait s’accrocher aux câblages. Le grand mât allait se briser! Des marins passaient par-dessus bord. C’était terrible, le père de Loan avait tenté de se rapprocher de lui puisqu’il était en fâcheuse position quand soudainement une vague énorme, aussi haute qu’une colline, prit forme devant eux. Le bateau descendit comme une montagne russe avant de percer la vague. L’impact fut si dur, que Loan ne put retenir sa poigne. Loan, qui portait une veste de sauvetage, dérivait en regardant le navire s’éloigner à l’horizon. Il se retrouva seul en mer, dans la nuit et les éclairs.

Loan se réveille en sursautant! Il aperçoit la grosse face d’Aïkiou devant lui qui lui tire les oreilles et lui dit: « C’est un cauchemar Loan! C’est un cauchemar! Non Loan! Réveille-toi!»

Loan se réveille et prend Aïkiou dans ses bras. Il sent la clé sur son ventre grossir un peu.

-Je me souviens maintenant Aïkiou! Je vais retrouver mon père un jour! Pour le moment, il faut affronter la tempête qui se pointe à l’horizon pour atteindre l’île fantastique!

-Oui! Entamons les préparatifs, affirme Aïkiou.

Aide Loan,  Aïkiou, Saphia et Gontran dans les préparatifs pour affronter la tempête qui s’approche en trouvant les cinq prochaines clés.