Loan enlève son chapeau et attache le petit dinosaure à une racine afin qu’il ne se sauve pas. Aïkiou monte sur l’épaule de Loan et tente d’amadouer la fourmi en faisant des simagrées. En sentant l’odeur de ses compagnons qui approchent, la fourmi se calme un peu, mais est toujours apeurée par le petit dinosaure.

– Loan! Il faut lui boucher les yeux! dit Aïkiou.

– Oui, mais comment faire? demande Loan.

Aïkiou s’empare de la cape du garde raton qui est endormi et revient sur l’épaule de Loan: «Loan! Lance-moi sur elle et je vais lui boucher les yeux à l’aide de la cape!»

Loan lance Aïkiou sur le dos de la fourmi qui réussit à placer la cape sur ses yeux grâce à son habileté de singe. Aussitôt fait, la fourmi s’effondre sur le sol comme si le ciel venait de lui tomber sur la tête. Loan, surpris par cette réaction, affirme : «Il faudra lui fabriquer des œillères à l’aide de feuilles! Toi, Aïkiou, tu te cacheras dans son sac! Moi, je vais me déguiser en raton et je chevaucherai le petit dinosaure.»

Loan sent un petit bourdonnement sur son ventre, sa bonne idée a fait grandir sa clé.

Aide Loan et Aïkiou à fabriquer des œillères pour la fourmi à l’aide de feuilles et à confectionner un déguisement de raton en trouvant les cinq prochaines clés.