Excellent!

Suite à plusieurs dédales dans des galeries et en suivant le flot des fourmis qui s’avancent vers un même endroit, les trois amis passent devant un grand gouffre de sable qui ressemble à un tourbillon. C’est un sable mouvant géant qui tourne vers les profondeurs et engouffre tout ce qu’on y dépose.

Les fourmis ouvrières y déposent des bouts de branches, des fruits, de la salade, même des poules ou des outils qu’elles ont trouvés un peu partout sur l’île fantastique. Loan sur son dinosaure et Aïkiou dans le sac de la fourmi se dirigent vers un tunnel que personne ne semble emprunter. Peut-être est-il interdit d’accès? La clé de Loan prend vie et s’illumine sur son ventre. Au travers de ses vêtements, elle semble vouloir tirer Loan vers ce tunnel. Il a de la difficulté à la contenir.

Le tunnel est un dédale de chemins de sable et, tout au bout, la petite bande se trouve devant une porte noire géante. Sur la porte se trouvent cinq serrures en or. La clé de Loan semble encore grossir pour s’adapter aux serrures. 

Un œil sort du sable, zigzague un peu partout et s’arrête directement devant le dinosaure de Loan qui prend peur et s’enfuit. Loan tombe sur le sable moelleux sans trop se faire mal et se relève immédiatement. L’œil s’approche de lui dangereusement! Il semble intéressé plus particulièrement par sa clé. Aïkiou ressent qu’il doit agir immédiatement.

Aide Aïkiou à trouver une diversion pour se débarrasser de cet œil en trouvant les cinq prochaines clés.