Après s’être suspendu à un champignon plus élevé que les autres et avoir vécu une traversée éprouvante, Aïkiou essaie de trouver une éclaircie par laquelle Loan et lui pourraient se faufiler. La forêt de champignons est si dense! Tout à coup, des pleurs de bébés envahissent le ciel.

Loan demande :

– Qu’est-ce que c’est Aïkiou, tu vois quelque chose?

– Oui! On dirait…!?

Aïkiou distingue, au travers la cime des champignons, des centaines de cigognes portant des bébés dans des baluchons. Puis, une sentinelle, un raton en armure qui chevauche un balai volant, semble attirée par l’odeur d’Aïkiou. Le nez du raton suit son odeur. Il descend tranquillement avec son balai dans la forêt de champignons, mais l’odeur de Loan semble soudainement attirer son attention davantage. Il se dirige lentement vers Loan!

Aïkiou voit Loan du coin de l’œil qui a faim, tape du pied et ne se doute de rien… 

Sans attendre, Aïkiou arrache un morceau de champignon et le lance plus loin, ce qui attire tout de suite l’attention du raton qui se précipite en zigzaguant avec agilité au travers la masse de champignons. Aïkiou rejoint Loan discrètement. Il lui saute dessus en lui mettant les deux mains sur la bouche. Loan bondit, mais se calme en apercevant son ami.

– Loan, tu ne dois pas parler trop fort. Il y a des ratons qui rôdent sur des ballets volants tout autour et des cigognes qui transportent des bébés!

– Mais de quoi parles-tu, Aïkiou? Tout ceci n’a aucun sens! lui dit Loan en chuchotant.

– Je te jure que c’est vrai! dit Aïkiou. Là-haut, j’ai cru voir, à travers une éclaircie, les deux montagnes, c’est dans cette direction vers l’ouest. Je propose de nous avancer le plus loin possible avant que le soleil ne se couche.

– D’accord, je te suis. J’ai très faim… dit Loan.    

Aide Loan et Aïkiou à se rendre en direction des deux montagnes en trouvant les cinq prochaines clés.