Loan fait un garrot à l’aide de fougères autour de la patte de la jeune fourmi. Aïkiou lèche les plaies autour de ses yeux, puis trouve une sève guérisseuse, comme sur son île, qu’il applique sur la plaie. Loan lui donne un peu d’eau et lui flatte le dos pour la réconforter.

Sur son dos justement, Loan aperçoit un sac de cuir. Aïkiou s’exclame: «Loan! La fourmi nous dit de fouiller dans son sac, nous y trouverons des fruits qui soulageront notre faim!»

Loan délie le sac puis des bananes et d’autres fruits frais tombent sur le sol! Aïkiou est au paradis! Les deux s’empiffrent comme jamais. Bien repus et appuyés sur le ventre chaud de la fourmi, ils se rendorment.

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Aïkiou et Loan sont réveillés lorsque la fourmi se lève.

– Loan! Elle veut nous aider à nous rendre au château maléfique. Elle dit qu’elle est l’esclave d’un roi dont le nom m’échappe. Elle veut nous aider et nous demande de monter sur son dos.

– C’est à combien de jours d’ici? demande Loan

– Si nous embarquons sur son dos, elle me dit que ça prendra moins de quatre heures si nous ne croisons pas d’embûches… Nous pouvons lui faire confiance, Loan! Elle nous demande de monter dans le sac.

Loan et Aïkiou serrent les liens du sac avant de grimper dedans. La fourmi galope à vive allure! Elle est très rapide! Loan sent la clé de connaissance grossir un peu sur son ventre.

Aide la fourmi à galoper au travers du reste de la forêt de champignons, à passer au travers la clairière de rosiers, à travers des nids de termites, à sillonner les deux montagnes, puis à traverser les marais boueux. Pour cela, trouve les cinq prochaines clés!