Quelle athlète cette fourmi!

Après autant de chemin et quatre heures de course, la fourmi est bien fatiguée. Entre deux arbres, une fois en sécurité, elle tombe par terre et s’endort. Loan et Aïkiou sont stupéfaits de la voir s’endormir si rapidement. Aïkiou agrippe une banane dans le fond du sac avant de descendre au sol.

– Elle dormira toute la nuit! dit Aïkiou.

– Elle a bien mérité un peu de sommeil! Qu’est-ce qu’il y a derrière ces fougères? demande Loan.

Aïkiou écarte les fougères et s’extasie devant le spectacle. Devant eux, une plaine noire de lave asséchée et, tout au milieu, une tour qui se lève tel un silex noir. Derrière se trouvent d’autres montagnes ténébreuses. La tour noire est impressionnante par sa finesse. Tout en bas, on peut distinguer des fourmis qui vont et viennent, parfois fouettées par des ratons qui semblent leur donner des ordres. Les cigognes circulent au sommet de la tour.

Loan sent sa clé grossir un peu. Elle bouge, attirée par la tour. Il regarde sa carte et le point lumineux clignote. Ils sont bien rendus au château maléfique. 

– On ne pourra pas traverser sans la fourmi, c’est impossible! affirme Loan.

– Elle devrait se réveiller d’ici cinq heures. En ce moment, elle est dans sa phase de sommeil paradoxal. Elle rêve à sa reine, dans une forêt verte. Ça ressemble à chez nous, dit Aïkiou avec nostalgie. Nous devrions en profiter pour reprendre un peu de sommeil nous aussi, nous en aurons besoin. 

Les deux amis s’endorment contre le ventre de la fourmi qui rebondit et les réchauffe.

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ils sont réveillés par un bruit de trompette maladroit. Un raton chevauchant un petit dinosaure tente d’alerter le voisinage de leur présence!

Aide Aïkiou et Loan à neutraliser le raton et son dinosaure en trouvant les cinq prochaines clés de connaissance.