Après avoir traversé plusieurs contrées avec l’aide d’une fourmi enfant, Aïkiou et Loan ont traversé l’île fantastique et trouvé le château maléfique. Les fourmis les ont menés vers une grande porte noire gardée par un œil de sable. Après avoir déverrouillé les cinq serrures apparentes, la grande porte s’ouvre et pousse le sable dans le visage des aventuriers.

Aïkiou, derrière les épaules de Loan, s’est caché sous sa cape pour protéger son visage. Le sable est fortement soufflé et l’on entend le craquement de l’immense porte de fer. Loan sent une chatouille dans sa poche arrière. On dirait que sa carte veut sortir. Il la prend dans ses mains. Le spectre de la femme blonde sort de la carte et se dirige immédiatement vers le grand corridor. «Suivez-moi!», dit-elle de manière hâtive tout en volant vers l’obscurité.

Loan et Aïkiou pénètrent dans l’immense corridor. La grande porte se referme derrière eux et tout devient noir.

Heureusement, la petite dame qui vole devant dégage une lumière qui éclaire un peu l’immense pièce. Au bout de celle-ci se trouve une petite porte sur laquelle apparaissent cinq serrures.

Amasse cinq autres clés pour qu’ils puissent l’ouvrir!