Loan se réveille sur la table d’opération. Les dernières aventures vécues reviennent dans sa mémoire. La fée s’exclame : «Il est de retour! Il est de retour!»

Aïkiou le lèche partout sur le visage. À ce moment, Loan sent quelque chose de gênant sur son œil droit. Il devine un bout de tissu. La douleur est, par contre, inexistante.

– Qu’est-ce qu’il y a sur mon visage? demande Loan.

– Tu verras, ce n’est pas si mal. Ça te va même très bien mon ami, dit Aïkiou pour le réconforter.

– Regarde! s’exclame la fée en amenant un miroir devant son visage.

Loan voit pour la première fois son cache-œil. Il est bouleversé, mais reste calme. Il comprend alors qu’il a perdu son œil droit pendant l’affrontement avec le scientifique fou. La clé sur son ventre grandit d’un coup. 

– Que s’est-il passé, Aïkiou? Pourquoi as-tu mis le masque?

– C’est le masque magique du clan des singes blancs. En le portant, je reçois des pouvoirs de mes ancêtres. Regarde!

En le plaçant devant son visage, le masque se fond sur le visage d’Aïkiou. Une armure se forme partout sur son corps et des crépitements électriques jaillissent d’un peu partout. Aïkiou claque ses doigts et une petite éclair apparaît au bout de sa patte.

– Avec ce masque, je vais libérer mon peuple de l’emprise des singes gris. Il faut retourner sur mon île Loan!

– Attends! Où est le scientifique fou? demande Loan.

– Après l’avoir assommé un peu trop fort contre le mur, nous l’avons attaché et enfermé dans le coffre. Regarde, j’ai bien pris soin de prendre sa clé! Ouh ouh ouh!

Aïkiou danse de joie sur le ventre de Loan, ce qui le fait bien rire. La fée poursuit : «Nous t’avons amené sur la table et j’ai guéri la blessure. Je voulais attendre que tu reviennes pour que tu me libères avec le sceptre magique. Prends le Loan.»

Loan s’empare du sceptre, se lève et se place à gauche de la fée.

Aide Loan à libérer la fée grâce au sceptre magique en trouvant les cinq prochaines clés.