La petite porte s’ouvre et la dame blonde vole de l’autre côté sans attendre. Aïkiou la suit sans difficulté. Loan, plus grand, doit se reprendre à trois reprises avant de pouvoir passer. Il est évident que cette porte ne peut laisser passer aucune fourmi géante. La petite reine volante applaudit et dit : «Bravo Loan! Nous y sommes enfin… Le travail peut enfin commencer!»

Sied sur une colline devant eux, se trouve un immense labyrinthe de cèdre. Au milieu de celui-ci se dessine, immense, le château maléfique, gothique et noir, muni de plusieurs tours de garde et de gargouilles. Au-dessus, la grande tour noire semble s’étirer jusqu’au ciel. «Comment le cèdre a-t-il pu pousser dans cette grotte?», se demande Loan en touchant sa clé. Il n’en croit pas ses yeux! Le cèdre est vivant et semble parfois modifier les chemins du labyrinthe.

La petite princesse se dirige en toute hâte au bas de la colline. Aïkiou et Loan la suivent pour profiter de son lustre. Elle s’immobilise devant une porte de bois sur laquelle sont fixées à nouveau cinq serrures.

Amasse les cinq prochaines clés afin qu’ils puissent entrer dans le labyrinthe.