Bravo!

Aïkiou saute sans hésiter dans le vide pour suivre son ami. Il s’aperçoit bientôt qu’il se trouve dans une glissade assez lisse. La fée s’est lancée à leur poursuite et émet une lumière derrière eux qui illumine leur descente. La plongée est longue et rapide. Aïkiou finit par comprendre qu’il ne sert à rien de résister et se détend pour mieux apprécier la descente. Soudain, un cliquetis se fait entendre. Un mécanisme s’est enclenché et l’amène vers la droite. Il tombe dans une balle de foin.

Aïkiou est prisonnier d’une cage dans une pièce où se trouvent aussi quatre autres cages. Dans l’une d’elles, devant lui, est prisonnier Loan!

– Aïkiou! s’écrie Loan en voyant le singe.

– Loan!

– Où est la fée? demande Loan.

– Je ne sais pas, je croyais qu’elle me suivait, dit Aïkiou.

– Je suis ici les garçons! Les barreaux de la cage ne peuvent m’emprisonner, s’exprime la fée heureuse de sa liberté.

Elle vole au-dessus de la pièce en réfléchissant à une manière de libérer ses amis. Un corridor allumé par des torches est la seule issue. Les cages n’ont pas de porte. La fée leur demande de regarder sous les balles de foin. Loan et Aïkiou enlèvent le foin sous leurs pieds et découvrent chacun une plaque coulissante. Les deux s’accrochent aux barreaux de leur cage.

– Je ne veux pas retomber, crie Loan!

– Moi non plus, dit Aïkiou.

La fée aperçoit, au-dessus de chacune des cages, une chaîne. Chaque chaîne est reliée à une poulie près du plafond qui elle, est reliée à une corde. C’est cette corde qui semble pouvoir tirer les cages vers le haut. La fée vole et s’empare d’une torche dans le corridor qu’elle rapporte avec difficulté et place sous la corde pour la bruler. En se rompant, le mécanisme s’active, soulève les cages et libère Loan et Aïkiou.

– Merci la fée! s’exprime Loan!

– Pas de problème, mais je me sens fatigué tout d’un coup! Je crois que je préférerais retourner dans la carte jusqu’à ce que vous trouviez le trésor, dit la fée.

Loan prend la carte de sa poche arrière et l’ouvre. La fée, épuisée, s’y couche et fond dans le bout de papier. La petite lumière clignotante et son logo réapparaissent sur le papier. La clé de Loan grandit. Il remet la carte dans sa poche arrière.

Pendant ce temps, Aïkiou observait le corridor de flambeau.

– Je sens que ce corridor est piégé. Il faudrait lancer un objet à l’intérieur, dit Aïkiou.

– Bonne idée!, répond Loan.

Loan s’empare d’une torche tout près de l’entrée et la lance dans le corridor. Lorsqu’elle touche le sol, des flèches sortent des parois à toute vitesse. Aïkiou saute sur le carreau sur lequel est tombée la torche. Loan et lui recommencent ce manège jusqu’au bout du corridor où ils découvrent une pièce dans laquelle bougent, de façon aléatoire, des portions d’escaliers.

– Qu’est-ce que c’est que cet endroit? demande Loan.

– Je sens que c’est un chemin sécurisé pour qu’un sorcier n’ait pas à passer au travers du labyrinthe. On dirait une sorte de passage secret magique pour se rendre dans le château directement, dit Aïkiou.

Loan touche sa clé qui semble lui donner des indices. 

Avant chaque morceau d’escalier, Loan prend sa clé entre ses mains et un petit diamant qui brille apparait pour lui indiquer le bout d’escalier sur lequel sauter. Ils doivent être prudents puisque certains morceaux d’escaliers passent au-dessus de leur tête! Même s’ils ne sont pas très larges, Loan réussit à garder son équilibre. Arrivés au bout du dernier escalier, Loan et Aïkiou voient un palier devant une grille. Sans attendre, Aïkiou ouvre la grille et reçoit un choc puissant.

– AIE! crie Aïkiou.

– Et voilà la rançon de ta pièce! dit Loan. Sois un peu plus prudent à l’avenir. Néanmoins, je te félicite, car tu as réussi à ouvrir la grille.

Le poil d’Aïkiou a légèrement noirci près de sa main. Les deux amis rigolent de la situation puis jettent un coup d’œil à la grille. Sous celle-ci se trouve un panneau avec cinq ouvertures.

Trouve les cinq prochaines clés pour les aider à ouvrir le panneau.