EURÊKA!

Loan trouve la séquence et appuie sur les boutons. Les lumières rouges disparaissent et la musique ennuyante reprend. L’ascenseur se met en marche.

Loan essuie son front avec sa manche. Les deux amis s’apprêtent à reprendre leur ascension.

Soudainement, tout s’arrête et la porte derrière eux s’ouvre. Loan et Aïkiou, qui ne s’attendaient pas à cela, sursautent en se retournant.

La porte s’ouvre sur un capharnaüm épouvantable. Des bruits d’animaux et d’électricité fusent de partout et rebondissent sur les murs d’une immense caverne. Loan réalise qu’il est sur une passerelle. Devant lui, une clôture donne sur un énorme précipice. Aïkiou, effrayé par tous ces bruits, s’accroche à la tête de Loan.

En bas du précipice, des milliers de fourmis et d’agneaux sont poussés par des ratons armés de bâtons électriques. Au-dessus de la caverne, on remarque le ciel et les cigognes munies de bébés qui entrent dans une tour vers la gauche. En regardant bien, Loan aperçoit une porte au fond. Il semble y avoir un trou dans la clôture exactement à cette hauteur.

Loan et Aïkiou avancent prudemment vers la gauche pour réaliser qu’un pont suspendu, d’une hauteur vertigineuse, traverse vers une porte. Ils empruntent le pont. Aïkiou est le premier puisqu’il n’a pas le vertige. Loan le suit avec difficulté. La hauteur lui fait parfois tourner la tête. Aïkiou le conseille en criant : «Ne regarde pas en bas Loan. Regarde-moi plutôt. Allez!»

Soudainement, une bande de ratons sur des balais volants traverse tout près. Ils doivent se dépêcher! Loan regarde Aïkiou, prend une grande respiration et accélère le pas jusqu’à la porte.

Sur la porte se trouvent cinq serrures.

Trouve les cinq prochaines clés pour qu’ils puissent les ouvrir.