Oui!

En ouvrant la porte du cinquième cachot, Aïkiou enlève son masque et se précipite dans les bras de son père, le roi des singes blancs.

– Aïkiou, lance le roi.

– Père, nous avons trouvé le trésor et sommes revenus vous libérer, dit Aïkiou. Il est dans un sac sans fond. Montre-lui Loan.

Loan prend le sac sans fond et le vide sur le sol. Plusieurs pièces d’or tombent en premier, suivies du sceptre. Puis BOUM!, le coffre déboule, suivi de quelques bananes.

Le roi des singes blancs s’empare du sceptre et, dans sa main, l’instrument se transforme en parapluie-hélicoptère. Une petite lueur blanche s’y dégage.

– Il n’y a plus de temps à perdre, tous à l’assaut de la tour, lance le roi des singes blancs!

Les singes blancs les plus en forme suivent leur chef. Loan amène le coffre à l’extérieur. Gontran et Saphia essaient de défoncer la porte principale de la tour sans succès. Loan apporte le coffre aux pieds de Gontran.

– Saphia, dit-il, je vais débarrer ce coffre, mais à l’intérieur se trouve un scientifique fou et bleu très puissant. Lorsque je l’aurai ouvert, il faudra que Gontran le lance rapidement à l’intérieur d’une fenêtre de la tour.

– Tu as compris lourdaud? demande Saphia à Gontran. Assieds-toi sur le coffre.

Gontran s’assoit sur le coffre et pousse un grognement. Loan ouvre le coffre. Gontran se lève d’un trait et lance le coffre en l’air.

Aide Gontran à lancer le coffre à l’intérieur de la tour en trouvant les cinq prochaines clés.