Bravo!

Loan enlève la fléchette de son cou et se cache derrière la cigogne qui reçoit une fléchette à son tour et s’endort. Loan est étourdi. Il saute par-dessus la cigogne et court sur la plage avant de trébucher. Une nouvelle fléchette l’atteint à la jambe. Avant de s’endormir, il aperçoit le visage d’un guerrier maori qui se pose des questions. Il entend le cri d’une femme puis…

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Loan se réveille sur la balustrade d’un village. Devant lui se trouve Aïkiou qui porte une couronne de feuille autour de la tête. Une quinzaine de villageois, femmes et hommes, se mettent à danser sous des airs de musique tribale. 

Loan n’en croit pas ses yeux. Les danseurs et les villageois sont tout sourire et apportent sur la balustrade, à tour de rôle, un véritable festin. Loan se sent vénéré. Des effigies sculptées dans le bois à l’image de Loan et du singe sont posées à ses pieds. On lui remet un collier de fleurs. Aïkiou, excité, explique :

– Ils nous vénèrent comme des Dieux Loan!

– Où sommes-nous et que se passe-t-il? demande Loan amusé.

– Nous sommes au village de la tribu des Maoris. La cigogne s’est posée ici parce que le bébé est le Petit Prince du village.

Soudain, la musique cesse et un grand homme, coiffé d’une plus grande couronne végétale que les autres, s’approche de Loan en souriant.

– Merci petit homme de nous avoir ramené Aka, mon fils. Pour te remercier, tous tes désirs seront des ordres pour nous.

– Nous devons retrouver l’île des singes, là d’où vient Aïkiou, lance Loan.

– Nous savons où se trouve l’île des singes, certains guerriers de la tribu t’accompagneront en mer pour t’y amener.

Après un festin incroyable, nos amis s’endorment profondément dans un lit confortable. Le lendemain, ils partent sans oublier de dire bonjour au petit Aka tout en remerciant le village pour leur accueil. Quatre guerriers maoris les accompagneront en mer.

Il faut regagner la plage. Trouve les cinq prochaines clés.